© 2016 Association La Dorne. Créé avec Wix.com

Réservation par téléphone au:

06 23 98 55 78

L'Abbaye de Maillezais

 

Les ruines de l'église abbatiale, majestueuses, ainsi que les bâtiments conventuels qui abritent réfectoires, cuisine, cellier et cave à sel, sont ouverts à la visite.

 

 

Fondée au début du XIe siècle, l'abbaye Saint-Pierre de Maillezais, nécropole des ducs d'Aquitaine, est située au cœur du Marais poitevin. Cette abbaye bénédictine présente la particularité d'avoir accueilli au XVIe siècle l'écrivain François Rabelais.

A proximité de l'abbaye se trouve un embarcadère, point de départ pour de paisibles promenades en barque sur les conches de la Venise verte.

En mai et juin, l'abbaye de Maillezais, mais aussi l'abbaye de Nieul-sur-l'Autise et le prieuré de Grammont, accueillent le festival des Abbayes, un événement consacré à la musique classique.

Le Puy du Fou

Un parc à la fois ludique et pédagogique

 

Loin des manuels pédagogiques poussiéreux, le Puy du Fou offre une vision dynamique et spectaculaire de l'Histoire de France. Une Histoire grandeur nature qui séduit le public. Au gré de ses déambulations, ce dernier peut assister à des combats de gladiateurs, se promener dans un village médiéval à la rencontre des métiers d'antan ou encore, se retrouver en pleine invasion wiking.

 

Des reconstitutions si fidèles que beaucoup d'enseignants n'hésitent pas à organiser des sorties pédagogiques au Puy du Fou, élu en 2012 meilleur parc à thème du monde par une organisation américaine.

La Cinéscénie du Puy du Fou représente le plus grand spectacle de nuit du monde ! Imaginez 1 200 acteurs sur une scène de 23 hectares, 24 000 costumes et participez à 1h40 de spectacle grandiose !

Spectacle renommé et incontournable, la Cinéscénie a déjà attiré plus de 11 millions de spectateurs ! Les projections vidéo 3D, les somptueux décors, les effets spéciaux, les illusions d'optique et la mise en scène de lumière sont les éléments qui ont contribué à la création du mythe.